Bienvenue sur le site officiel de la commune de Bignan (Morbihan)

Edito du Maire

Tous les maires sont élus dans un environnement encore marqué par le Covid 19. En effet il s'agit de gérer un déconfinement par pallier et de tenter de sauver la saison estivale compromise. Les discothèques restent fermées, des assemblées générales ont lieu en plein air pour respecter les gestes barrières et le 14 juillet a été sans feux d'artifice cette année. Le tourisme vert pourrait toutefois tirer son épingle du jeu.
Si le mandat précédent a été marqué par la baisse des dotations, qu'en sera-t-il de celui-ci ? Nos communes seront-elles très sévèrement impactées sur le plan budgétaire et social nous contraignant à limiter nos investissements ? Le risque est de voir la capacité d'autofinancement du bloc communal se réduire.
Malgré cet horizon les commissions se sont réunies et ont ciblé des objectifs comme poursuivre la dynamique au cœur du bourg. Notre feuille de route s'écrit, l'aventure humaine est lancée. Ecouter, discuter, essayer de prendre le meilleur de ce que chacun peut apporter, c'est le travail de vos élus pour répondre au mieux aux missions qui leurs sont confiées. Notre budget voté avec trois mois de retard peut être qualifié de budget de transition.

Chantal BIHOES, Maire

Rabezh ar vaered zo bet dilennet pa vez c'hoazh ar C'hovid 19 en endro. E gwirionez, emañ ret meriñ an digenfiniñ tamm-ha-tamm ha klask save ñ an hañvad bet lakaet diaes getoñ. An toulloù-noz a chom kloz, evit doujiñ
doc'h an emzalc'hioù diwall e vez dalc'het an tolpadoù-meur en diavaez, ha n'oa ket bet a danioù-arvest d'ar 14 a viz Gourhelen ar blez-mañ. Gall' a rehe an touritelezh c'hlas en em denniñ neoazh.
      Mard eo bet ar respetad diwezhañ kani digresk an debarzhadurioù, petra vo an hani é tonet ? Hag hor c'humunioù a vo lakaet diaes get ar steuñv budjed ha sokial hag hor lakay da vihanaat hor postadurioù ? Risk 'zo e yaehe àr zigresk barr emargan ñ ar gumun.
      Daoust d'an diawelad-mañ emañ bet tolpet ar bodadoù hag eo bet dibabet palioù, j't él kenderc'hel get lañs e kreiz ar vourc'h. Ni zo é skriviñ hor sturfollen, lañset eo an abadenn denel. Selaou, kaozeal, klasket e vez kemer ar gwellañ ma c'hell degas peb unan, chetu labour hor dilennidi evit kouchiñ, par ma c'hellant, doc'h ar c'hefridioù bet fiziet dezhe. Gall' a raomp ober ag hor budjed, mouezhet get tri miz dale, ag ur budjed ardreuziñ.

Chantal BIHOES, Maerez