Le Relais Assistantes Maternelles Intercommunal est ouvert depuis septembre 2010
au 3, rue Général de Gaulle 56660 St Jean-Brévelay
tél. 02 97 60 19 14
adresse postale : Saint Jean Communauté, Maison de services publics, service RAMi - 27 rue de Rennes - BP 03 - 56660 Saint-Jean-Brévelay

Qu'est- ce qu'un RAM ?

Un RAM (Relais Assistantes Maternelles) est un lieu d'informations et d'échanges .
Il a pour but de donner un environnement favorable aux conditions et à la qualité de l'accueil des enfants à domicile, il assure différentes missions auprès des assistantes, des parents et des professionnelles de la petite enfance.

Ses missions :

- transmettre aux parents les coordonnées des assistantes disponibles sur la commune.
     - informer les assistantes maternelles sur leur statut, sur l'exercice de leur profession et sur la relation à l'enfant.
     - favoriser les rencontres et les échanges entre les assistantes maternelles.
     - mettre en place des ateliers d'éveil.
     - informer les futures assistantes maternelles sur leur profession.

Le recours aux assistantes maternelles est en constante augmentation, c'est actuellement la solution majoritairement adoptée par les familles qui utilisent une garde payante, puisqu'elle concerne plus de 60% d'entre elles.